.
>> COPYRIGHT << Tous les contenus présentés sur le site (Photographies, Logo, Articles...), restent la propriété exclusive de leurs auteurs, et du Photo-Club. >> REPRODUCTION INTERDITE << en conséquence, toute utilisation des textes ou images, devra faire l'objet d'une demande auprès du Photo-Club de Créon.
ACCUEIL PHOTO-CLUB
Qui est "en ligne"
|
C réé par cinq jeunes Créonnais en 1991, l'activité de départ fut le développement et le tirage noir et blanc ; ils restent le fondement du Club. ils organisaient déjà, grâce à l'aide de l'Office du Tourisme et de la municipalité, leur première exposition photographique sur CREON.
E n Novembre 2008, grâce à la volonté des deux présidents de club, la fusion entre :- Le "PHOTO-CLUB de Créon" - "ENTRE-DEUX-MERS Images" jusque la hébergé a Frontenac, puis à Targon redonne vie au "PHOTO-CLUB de CREON", c'est désormais sous cette seule dénomination que tous les membres réunis peuvent bénéficier des infrastructures mises à leur disposition dans les locaux réservés aux associations de Créon. Nous remercions chaleureusement M. Jean-Marie DARMIAN, Maire de Créon, ainsi que toute son équipe et plus largement l'ensemble du personnel de la Municipalité pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, et leur disponibilité. Nous sommes très sensibles à la qualité des locaux (salle de réunion, labo photo) qu'ils mettent à notre disposition, à leur aide, et bien sur à leurs encouragements, qu'ils en soient remerciés. Cette fusion aura aussi été l'occasion, d'étendre notre activité (jusque la en grande partie réservée à la PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE), aux nouvelles technologies numériques. Notre fonctionnement actuel se veux "respectueux des procédés photographiques classiques", mais aussi résolument tourné vers le "numérique, et ses outils".Dans cet esprit, notre souhait est d'offrir un temps et un budget de fonctionnement égal a ces deux branches de la photographie, afin que personne ne soit oublié : amoureux de la pellicule, ou passionné de l'image numérique. |






